31 juillet 2000 Semaine 5 du suivi de la construction d'un Pélican Sport d'Ultravia Aero International Inc. |
Cette semaine le travail s'est concentrée dans l'atelier de Luc (voir plus bas). Nous en profiterons aussi pour aller fouiner dans l'album photo et revoir aussi certains travaux des mois de mai et juin sur le carénage du train d'atterrissage principal (zones à fond gris).
Le carénage d'une jambe du train d'atterissage principal en cours de collage. Les deux faces du carénages sont tenues en place par des Clecos posés sur les languettes excédentaires des pièces. Une fois les deux faces collées l'une à l'autres, ces languettes sont coupées et le joint sablé et poli.
Cette semaine donc, de la peinture et de la finition.
Ici, le fuselage est couché sur le côté. Quelques couches de peinture d'apprêt ont déjà été appliquées.
L'intérieur tel que photographié la semaine dernière (à gauche)
et une vue de l'intérieur de la queue de l'appareil cette semaine (à droite).
Détail du plancher non peint (la poussière provient du sablage de la putty)
Détail du plancher et du tour de porte cette semaine.
Beaucoup de chemin parcouru depuis le réception des pièces (gauche) jusqu'à leur préparation avec la peinture d'apprêt (droite).
L'application de la peinture d'apprêt permet de mieux voir les petits défauts de finition de surface. De la putty de finition (rouge) est appliquée à divers endroits pour une touche finale (jusqu'à la prochaine couche d'apprêt...)
Le carénage ou capot inférieur du moteur avec quelques retouches préliminaires.
Les travaux avancent bien. Peut-être
Luc a-til reçu un peu d'aide? |
À propos de l'auteur/ About the author Production et conception du site, textes, photographies et illustrations : Jean-Pierre Bonin © 1999-2007 Si vous utilisez mes images ou mes photos, SVP envoyez moi l'adresse du site par courriel.
|