17 juillet 2000 (suite 2) Semaine 3 du suivi de la construction d'un Pélican Sport d'Ultravia Aero International Inc. |
Les photos cette semaine sont distribuées sur 4 pages : la page de la semaine 3 pour le fuselage, la page 3 a pour les autres pièces, celle-ci (3 b) pour les ailes et la 3 c pour l'empennage.
Christian dans son atelier. C'est là que sont entreposées les pièces métalliques de l'avion.
Une vue de la structure interne des ailes.
![]()
Près du point d'attache des ailes au fuselage, on remarque un espace plus grand entre les nervures d'ailes. Cet espace indiqué par les traits jaunes, permettra de loger le réservoir d'essence.
Le Pélican est équipé de deux réservoirs en fibres de verre de 55 litres (12 gallons imp.) dont environ 105 litres sont utilisables en vol (23 gallons imp.).
Le truc de la semaine. Comment entreposer des objets aussi fragiles et encombrants que des ailes et stabilisateurs? Pour les ailes, des berceaux ingénieux faits de bois avec une languette de tapis permettent de soutenir les ailes tout en prévenant un appui direct au sol. Les stabilisateurs, gouvernes de profondeurs et ailerons sont entreposés sur des tablettes faites sur mesure. |
À propos de l'auteur/ About the author Production et conception du site, textes, photographies et illustrations : Jean-Pierre Bonin © 1999-2007 Si vous utilisez mes images ou mes photos, SVP envoyez moi l'adresse du site par courriel.
|